Fêtes des voisins Blog Ambiance

3 étapes pour mettre l’ambiance à votre Fête des Voisins !

Une bonne ambiance, ça ne s’improvise pas ! Nous nous sommes creusé la tête pour vous aider à installer une ambiance conviviale et festive qui permettra à tout le monde de faire connaissance et passer un bon moment !

 

Pour commencer, lorsque vous croisez vos voisins, profitez-en pour faire la promotion de l’événement : montrez que l’organisation est au top et qu’il ne manque plus que leur participation ! Avec un peu d’enthousiasme, la motivation est garantie !

 
ballons
 

S’approprier l’événement

 

Au-delà de la Fête des voisins, faites de cette journée un moment amusant et personnalisé en proposant un thème !

 

Vous pouvez jouer sur les couleurs et vêtements : tous en marinière, tous en bleu et blanc, pour apporter un côté plage et vacances, ou bien choisir une thématique qui laisse un peu plus de place à l’imagination : vacances à la mer / montagne, villes ou pays, sport, campeur, etc.

 

Vous pourrez ainsi vous amuser de l’arrivée de chacun en découvrant leur interprétation du thème, et c’est une façon amusante de briser la glace 😉

 
 

Se rencontrer en s’amusant

 

ballon

Pour dynamiser un peu la fête, incitez vos voisins à venir avec des jeux d’équipes comme un jeu de boules ou de quilles nordiques, des ballons de sport, des jeux de cartes ou de sociétés. Vous pouvez également prévoir des activités pour animer la journée : une course en sac (des sacs poubelle de 80 à 100L feront l’affaire), un tir à la corde si l’un de vos voisins en possède une, mais attention à vos mains ! 😉

 

Des coloriages sont également disponibles ici, vous n’avez plus qu’à les imprimer et laissez vos enfants exprimer leur talent !

 
 

Musique Maestro !

 

En mai, fait ce qu’il te plait ! Le beau temps est au rendez-vous, les t-shirts sont de sortie, le buffet et les activités sont préparés ? Bravo à vous qui avez réuni tous les ingrédients pour une fête des voisins amusante, gourmande et conviviale !

 
La cerise sur le gâteau est de vivre tout ça en musique, si vous possédez une enceinte et une connexion internet !
 
Voici notre petite compilation des meilleures playlists d’ambiance :
 

  • Pour chanter et danser sur des musiques actuelles

 
A base de Bruno Mars, Soprano, Avicii, Julian Perretta, Vianney, Luis Fonsi, etc.
 

  • Pour faire chanter et danser toutes les générations

 
A base de Despacito, Goldman, Black M, Téléphone, Collectif Métissé, Indochine, Sardou, Avicii, Village People, etc. 
 
A base de Michael Jackson, Bee Gees, Queen, Abba VS Major Lazer, Beyoncé, Pharrell Williams, Black Eyed Peas etc.
 
 

Nous espérons que nos conseils et idées vous permettront de passer une très agréable fête de voisins pour renforcer votre communauté et garder contact en vous entraidant et discutant sur votre app CityLity tout au long de l’année 😊

user-gravatar
Selena
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website