Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

5 astuces pour recycler vos cadeaux de Noël


Selena - 9 janvier 2018 - 0 comments

🎁 Comme chaque année, voici venu le grand moment d’ouverture des cadeaux de Noël. Vous affichiez votre plus grand sourire lorsque vous avez déballé le vivarium à fourmi offert par Tonton qui ne vous a pas vu grandir ! Pas de panique, pour vous éviter de tout empiler dans un placard déjà chargé, la CityLiteam vous a concocté quelques solutions pour donner une seconde vie aux cadeaux dont vous n’auriez pas l’utilité. 🎁

 

1. L’offrir à quelqu’un d’autre

Votre entourage vous connait si bien que c’est devenu une évidence de vous offrir ce nouvel oreiller de bain massant. Bien que vous ayez adoré la surprise, un exemplaire vous suffira amplement ! Alors pourquoi ne pas faire plaisir à votre collègue, ami ou famille qui adore autant que vous se prélasser dans un bon bain chaud !

 

2. Donner à une association caritative

Si vous vous sentez coupable de ne pas utiliser votre cadeau, apaisez votre conscience en faisant don à une association. Evidemment, cela dépend de la nature de votre cadeau, gardez pour vous ce somptueux pot à crayon artisanal en terre cuite !

 

3. Le troc

Pour tout objet non identifié dont vous ne sauriez quoi faire, il est possible qu’un de vos voisins ait la solution. Essayez de proposer votre cadeau sur CityLity. Simple don ou sous forme de troc, c’est une solution gagnant-gagnant qui vous permettra en plus de nouer des liens avec vos voisins !



DIY

4. Do It Yourself !

Réveillez votre âme de petit bricoleur et laissez parler votre imagination ! Il y a tant de possibilité de transformer un objet pour lui trouver un nouvel usage ou le relooker à votre goût. Et si vous sollicitez votre voisin sur CityLity pour lui emprunter sa perceuse, attention à la fièvre du bricoleur 😉 Ces 15 trous d’accroche murale étaient-ils vraiment votre projet initial ?

 

5. Internet

Les sites de ventes en ligne sont certainement la solution la plus connue et utilisée. L’avantage c’est qu’avec le prix de la vente vous pourrez vous offrir le cadeau que vous espériez déballer. Et en prime, vous ferez un heureux en revendant à prix réduit !

 

bonnet_noel

 

Nous espérons que ces quelques pistes vous ont inspiré(e) pour recycler vos cadeaux inattendus. Toutefois, si aucunes de ces solutions ne conviennent vous pouvez toujours feindre la maladresse et prétexter la casse : « Oups, c’est tombé en passant l’aspirateur ! ». Mais en définitive, il est préférable d’en faire profiter quelqu’un si vous en avez la possibilité ! 😊

Related posts