Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Les meilleurs DIY pour un Noël sur mesure


Selena - 19 novembre 2018 - 0 comments

Toujours plein d’astuces, nous vous proposons de faire différemment cette année ! Créez-vous un Noël sur mesure et à votre image et époustouflez vos proches. Nul besoin d’être un as du DIY (Do It Yourself) pour réaliser soi-même les classiques décorations du mois de Décembre, nous avons sélectionné pour vous les tutos les plus accessibles.

A vos sticks de colle, vous allez être fiers du résultat !

Faire son calendrier de l’avant

Choisissez d’abord votre support :

Munissez-vous d’une branche de bois et de ficelle, ou bien d’une planche suffisamment rigide.

 

Réalisez ensuite vos 24 cases avec ce que vous possédez :

De petites boites de conserve, des pochettes en papier fait-main, des rouleaux vides de papier-toilettes, des fonds de bouteilles découpées, des boites d’allumettes, des gobelets en plastiques, etc.
L’important c’est la manière dont vous allez les décorer : peinture, stickers, ruban !

 

Une fois le travail fini, remplissez les cases de chocolats, sucreries, mots d’amour, pensées positives, mini-cadeaux. Vous connaissez vos proches et saurez ce qui leur fera plaisir 🎁

Décorez votre sapin

Vous trouvez facilement en magasin de décorations et petit bricolage des sphères en polystyrène que vous pouvez aisément recouvrir (à l’aide de colle) de chutes de magazine, de paillettes, ou peindre directement autour. Sinon, à l’inverse, achetez simplement des boules en plastique transparent et remplissez les cette fois de mousses, petits objets, figurines, rubans, etc. Faites selon votre imagination 😉

Dernière astuce la plus simple et la plus naturelle : ramassez des pommes de pin, fixez-y une ficelle, et votre décoration de sapin est prête !

boule sapin diy
boule sapin diy
boule sapin diy

Cadeaux et déco de table

Les crackers de Noël sont ultra faciles à réaliser, il faut simplement trouver autant d’idées de petits cadeaux que d’invités à votre table ! Les gadgets type farces-et-attrapes font toujours sensation, accompagnés d’un ticket à gratter, et vous êtes assuré de débuter votre dîner dans la bonne humeur et les rires !

Vous faites en plus d’une pierre deux coups en utilisant vos crackers comme décoration de table !

Pour résumer, vous avez besoin de : papier cadeau, ruban ou bolduc, et un support cartonné (emballage des packs de yaourt, rouleau de papier toilettes…) pour entourer votre cadeau et solidifier votre cracker !

christmas Crackers

Photo by allispossible.org.uk on Foter.com / CC BY

Related posts