Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Halloween oui, mais pas sans vos voisins !


Selena - 10 octobre 2018 - 0 comments

Fidèle à sa date, la fête d’Halloween sera célébrée comme chaque année le soir du 31 octobre ! Le plus chouette dans les fêtes, c’est la préparation, les jours d’attente, et la décoration qui prend part au quotidien ! Alors afin d’être prêt pour le jour J, c’est le moment de partir à la recherche de vos cartons de déguisements et de vos décorations à base de fausses toiles d’araignées, de citrouilles et de chauve-souris !

Une fois l’ambiance installée il faut ensuite la partager, parce que l’esprit des fêtes c’est avant tout le partage et le vivre-ensemble ! Cet esprit c’est aussi celui de CityLity, c’est pourquoi nous avons à cœur de vous aider à organiser un Halloween dont vous vous souviendrez grâce à votre application !

1. Rassemblez les voisins et les copains !

Un Halloween digne de ce nom nécessite de l’organisation. Commencez par poster un message pour communiquer la date de l’événement à chacun de vos voisins pour leur laisser le temps de penser aux préparatifs, et surtout transmettez votre envie de vivre cette soirée intensément, car c’est l’occasion :

  • De tous se rencontrer et vivre un moment de convivialité avec ceux qui partagent votre lieu de vie
  • De faire plaisir aux petits comme aux grands
  • D’avoir une excuse pour ne manger que des bonbons pendant au moins une semaine
  • De revoir votre dentiste 😄

 

2. Quels préparatifs pour Halloween?

Halloween vous offre mille et une possibilités, pour les plus manuels aux plus pressés 😉 Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous trouverez évidemment en magasin spécialisé tout ce dont vous avez besoin, le plus dur sera de choisir !

Sinon, c’est l’occasion de réunir les talents en proposant à vos voisins de confectionner ensemble les préparatifs !
Les plus créatifs pourront coudre par bribes de tissus des déguisements, et l’avantage d’Halloween, c’est que le raté peut faire son effet ! Avec des coutures apparentes et du rapiècement grossier, vous ferez surement des merveilles !
Les plus habiles de leurs doigts peuvent quant à eux élaborer des décorations : saladier fumant, citrouille taillée, coton effilé en toile d’araignée, découpage de sorcières, squelettes, et chauve-souris !

 

Chacun peut participer ! Et pour ne laisser aucun âge de côté, nous vous recommandons ces coloriages d’Halloween, pour lesquels nous vous encourageons à utiliser toutes les couleurs dont vous disposez !

 

                                      

Astuce : si vous les imprimez en taille A4, découpez le contour, percez un trou de chaque côté, collez des œillets pour solidifier, et nouez un élastique de part et d’autre pour en faire un beau masque d’Halloween ultra personnalisé !

 

3. Trick-or-treat

Bientôt le jour J ? Alors veillez à avoir fait le stock de friandises, gâteaux, biscuits, fruits, et sucreries de toutes sortes si vous ne voulez pas déchainer les foudres des petits monstres qui viendront sonner à vos portes !
Et comme Halloween c’est plus sympa quand tout le monde s’investit, n’hésitez pas à reposter un petit message de rappel sur votre application CityLity pour que chacun soit prêt à accueillir l’événement !

 

Joyeux Halloween à tous, et d’ici là pour patienter, cherchez les 7 erreurs qui se sont glissées dans notre paysage halloweenesque 😉

Crédits photos (coloriages) : stockio.com

Related posts