Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Ces innovations qui vont changer les rapports entre voisins


Selena - 24 janvier 2018 - 0 comments

L’année commence sous le signe de l’innovation avec le CES 2018, plus grand salon high-tech, qui s’est tenu à Las Vegas. Pendant une semaine, nous avons découvert une infinité de gadgets électroniques qui feront le monde connecté de demain ! Entre intelligence artificielle, robotique, et internet des objets, tout concourt à un quotidien entièrement connecté. Dans cette perspective, nous vous avons sélectionné quelques technologies engagées pour la paix entre voisins ! 😉

 

 

S-Ray, l’enceinte pour qu’on ne vous dise plus jamais de baisser le son

 

samsung_s-ray

 

S-Ray c’est une enceinte qui vous permet d’être le seul à entendre votre musique. Pas de fil, pas de casque ! Et pourtant, les personnes alentours n’entendront rien, grâce à son haut-parleur directionnel. Vous dirigez le champ de direction de la musique vers vous et êtes le seul à l’entendre.
L’avantage, c’est que vous n’êtes pas coupé du monde extérieur comme avec des écouteurs, et vos voisins pourront apprécier le calme et la tranquillité, enfin si vous ne poussez pas la chansonnette trop fort !

 

 

La serrure connectée qui s’ouvre grâce à la lumière

 

Organiser des vacances, c’est déjà compliqué, et gérer en plus l’arrivée des locataires de votre appartement, tenir vos voisins informés, faire correspondre leurs disponibilités pour le passage des clés, etc. devient vite fatiguant pour tout le monde !

 

Avec cette serrure connectée développée par l’entreprise Havr, la porte ne s’ouvrira qu’en présence du code lumineux associé et envoyé depuis un smartphone. Tranquillité assurée pour votre voisine de palier comme pour vous !

 

 

Laïka, le nouvel ami connecté de votre chien

 

Laika_robot_chien

 

On s’est tous demandé ce que faisaient nos amis les bêtes durant notre absence. Avec Laïka, petit robot connecté, vous pourrez voir et jouer avec votre chien à distance. Sa caméra, micro et haut parleur vous permettront de le distraire et de le suivre partout. Le jouet vous informe également lorsque l’ennuie se transforme en aboiements incessants, vous permettant de réagir au plus vite et d’éviter d’importuner tous vos voisins !

 

Petit plus pour les papas-mamans gâteaux, son distributeur de friandise sur commande 😉

 

 

Créer du lien avec CityLity

 

citylity_services_iphone_application

Ce n’est pas une technologie du futur mais bien une application mobile qui va accompagner votre quotidien et développer vos liens avec vos voisins.
Outre son côté pratique et informatif entre votre environnement, lieu de vie, et vous (signalisation d’incidents, informations géo-localisées, etc.), CityLity c’est aussi une plateforme d’échanges vous permettant de communiquer avec vos voisins pour proposer des activités, poster des offres/demandes de services, et les informer de tout ce qui vous semble utile.

 

 

 

 

Un beau moyen de faire naître une communauté soudée et respectueuse au sein de votre résidence. Avec CityLity, il fera bon-vivre dans votre quartier  😉

 

 

 

Etre le nec plus ultra du quartier

 

Pour les passionnés du gadget électronique qui aiment partager cette passion de l’innovation avec leurs voisins, vous avez aujourd’hui de quoi faire de votre chez vous un monde de technologies. Commencez par utiliser le Li-fi, la connexion internet qui se transmet par la lumière, adieu les mauvaises ondes ! Accompagnez-vous ensuite de CLOi, robot à commande vocale connecté aux appareils de votre maison. Il sera autant votre assistant personnel, un véritable bras droit dans la maison ! Enfin, optez pour un écran télé MirraViz sur lequel jusqu’à 6 personnes peuvent regarder un programme différent.
Toutes ces technologies semblent très futuristes, mais elles sont en proies à devenir des gadgets aussi quotidiens que votre cafetière. Enfin d’ici là, vous avez peut-être le temps de changer 2 fois d’appartement !

 

MyLifi_internet_lumiere

 

 

A vous de décider si vous souhaitez adopter ces technologies innovantes, mais rassurez-vous il y a mille et une autres manières de s’entendre avec ses voisins, à commencer par une simple discussion de palier 🙂

 

 

 

Pour en savoir plus sur les innovations actuelles, cliquez ici

Related posts