Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Les avantages d’une solution innovante pour améliorer le bien-être de ses résidents


Selena - 24 janvier 2019 - 0 comments

Vous êtes administrateur de bien (syndic, bailleur…) ou promoteur et vous avez conscience que pour vous différencier de vos concurrents et améliorer votre satisfaction client, vous devez miser sur des services annexes et innovants ? Vous voulez mettre l’accent sur le bien-être des résidents (copropriétaires et locataires) avec un outil simple et actuel ? Il existe aujourd’hui plusieurs types d’outils que vous pouvez proposer comme valeur ajoutée à vos services : du simple réseau social de voisinage à une solution de communication complète, les avantages sont nombreux et le retour sur investissement sera rapide !

1. Communication instantanée et centralisée

En proposant aux résidents une plateforme (application mobile par exemple) pour simplifier les échanges et centraliser la diffusion d’informations, vous gagnerez un temps considérable dans la publication des documents et notes qui leur sont destinés et dans la gestion de ces communications. De leurs côtés, ils reçoivent les informations en temps réel depuis leur poche ! Un nouveau mode de communication qui remplace les emails ou les courriers, si chronophages ou couteux.

2. Tous impliqués pour plus de confort

Équiper les copropriétaires et/ou locataires d’un outil de communication mobile permet de les solliciter et de les impliquer pour une gestion efficace et apaisée de la résidence. S’ils détectent un besoin d’intervention (panne du digicode, ampoule grillée, problème de propreté, etc.) ils ont la possibilité de voir si l’information vous a déjà été envoyée et à quelle étape en est la résolution. Cela permet d’éviter les surdéclarations inutiles et qui représentent une perte de temps pour le gestionnaire. Si le signalement n’a pas été fait, ils le déclarent directement via l’outil. Le confort et la qualité de vie dans la résidence sont améliorés pour tous et votre travail est revalorisé.

3. Un avantage concurrentiel important

Un service en plus que vous offrez aux résidents pour améliorer à la fois la communication vers le gestionnaire mais aussi entre voisins est un plus certain par rapport à vos concurrents. Que ce soit dans le cadre d’une réponse à un appel d’offre pour vous différencier ou simplement pour compléter votre offre en tant que gestionnaire, vous constaterez sûrement une augmentation de votre chiffre d’affaires et de votre part d’appels d’offres gagnés post promotion.

La solution CityLity a par exemple prouvé une augmentation du chiffre d’affaires de 2% et 80% de réussite aux appels d’offres post promotion.

4. Plus de cohésion dans les résidences

Les bénéfices d’installer un réseau social de voisinage pour vos résidences sont multiples, notamment pour améliorer la cohésion, et encourager l’entraide et les échanges de petits services entre voisins. Parce que les habitants se connaissent mieux et communiquent plus entre eux, il y a plus de respect des espaces communs et du matériel, moins de dégradations et donc moins de soucis de gestion pour vous.

5. Une démarche durable

Tous les petits gestes du quotidien qui s’inscrivent dans une démarche durable sont à valoriser dans vos résidences ! Une solution qui permet aux voisins d’échanger des services et de s’entraider encouragera par exemple le covoiturage, le partage et le prêt/don d’objets d’occasion (plutôt que de racheter/jeter). L’outil favorisera également les initiatives positives des résidents qui peuvent proposer des idées pour soutenir une cause ou un projet humanitaire, social, écologique ou de proximité par exemple.

Alors, prêt(e) à innover ?! Avouez que les bénéfices sont nombreux et variés, pour satisfaire à la fois vos clients, vos équipes et votre image ! Que demander de plus ? Pourquoi pas des conseils sur les critères importants à prendre en compte lors du choix de sa solution > C’est par ici !


Related posts