Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Les avantages d’une solution innovante pour améliorer le bien-être de ses salariés


Selena - 23 janvier 2019 - 0 comments

Le bien-être de vos collaborateurs vous préoccupe ? Que vous soyez CHO (Chief Happiness Officer), Responsable des RH (Ressources Humaines) ou gérant d’une entreprise, vos problématiques quant à la satisfaction de vos salariés se recoupent. Si vous lisez cet article c’est surement que cette problématique vous tient à cœur, et c’est normal quand on sait qu’un salarié heureux et épanoui au travail sera 31% plus productif* et diffusera une image positive et attirante de votre entreprise.

Ainsi, vous avez de nombreux avantages à tirer de l’intégration d’un outil de communication innovant pour améliorer la diffusion d’informations et la cohésion de vos équipes. Retrouvez-ici les bénéfices que vous pouvez attendre de l’utilisation d’une application mobile en interne pour tous vos collaborateurs :

1. Communication instantanée et centralisée

Équiper vos salariés d’une application mobile permet de renforcer la diffusion de tous types de communication, et présente le double avantage de l’instantanéité et de la centralisation des communiqués. Que ce soit pour diffuser des informations marketing (newsletters interne, actualités et événements, etc.), de maintenance (notifications de travaux, interruption de services, etc.) ou stratégiques (mot du dirigeant, objectifs de l’année, etc.), chaque publication est diffusée en temps réel et centralisée sur un même espace, accessible par tous.

2. Tous impliqués pour plus de confort dans les locaux

Équiper vos salariés d’un outil de communication mobile permet de les solliciter et de les impliquer dans la gestion efficace et apaisée des locaux. S’ils détectent un besoin d’intervention (problème de machine à café, ampoule cassée, imprimante en panne, etc.) ils ont la possibilité de voir si l’information a déjà été donnée aux services généraux et à quelle étape en est la résolution. Si cela n’a pas été fait, ils le déclarent directement via l’outil. Le confort et la qualité de vie au travail sont améliorés pour tous et le travail des Services Généraux est revalorisé : c’est plus de bien-être pour les salariés.

3. Services additionnels aux salariés

Améliorer la communication, ce n’est pas seulement dans le sens de la Direction vers ses collaborateurs. Offrir à ses salariés un service innovant qui leur permette de communiquer également plus facilement entre eux afin d’échanger des idées, des petits services, c’est améliorer leurs relations, leur cohésion, leur créativité et la bonne ambiance globale ! Les salariés postent leurs annonces, partagent une séance de sport pour se motiver, proposent une idée créative, demandent un covoiturage, etc. Tout cela génère des connexions professionnelles et des synergies mieux détectées et mises à profits entre tous !

4. Attraction et rétention des talents

Un service innovant pour un environnement de travail agréable, une ambiance et une qualité de vie au travail optimales, des salariés satisfaits… autant d’arguments et d’avantages que vous offrez aux collaborateurs pour se sentir bien et qui contribuent à la rétention des talents et à l’attraction de nouveaux profils. En plus de faciliter la communication, un tel outil représente donc un avantage double pour le service RH !

5. Une démarche durable

Tous les petits gestes du quotidien qui s’inscrivent dans une démarche durable sont à valoriser et à encourager dans votre entreprise ! Une solution qui permet à vos collaborateurs d’échanger des services et de s’entraider encouragera par exemple le covoiturage, le partage et le prêt/don d’objets d’occasion (plutôt que de jeter). L’outil favorisera également les initiatives positives des salariés qui peuvent proposer des idées pour mettre en place d’autres actions concrètes de type humanitaire, développement durable, etc.

Alors, vous êtes convaincus à innover pour le bien-être de vos salariés, l’optimisation de vos Services Généraux et RH et l’image de votre entreprise ? Cet élan positif ne doit pas s’atténuer devant l’offre de solutions existantes et la tâche chronophage de savoir quel outil vous conviendrait le mieux. (Re)lisez notre article détaillant les critères importants à prendre en compte pour bien choisir sa solution et assurer une utilisation optimale !

*Analyse de plusieurs études menées par Harvard Business Review.

Related posts