Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Notre aventure au Canada à l’occasion du Startupfest !


Estelle - 18 juillet 2016 - 1 comment

Tout a commencé par notre participation au concours organisé pour élire 4 startups de Rhône-Alpes-Auvergne comme ambassadeurs pour représenter la région au Startupfest 2016 à Montréal. CityLity a été sélectionnée et c’est ainsi que nous avons remporté, aux côtés de Fundy, CleanCup et Apitrak, nos billets d’avion et notre participation à l’évènement. Nous tenons à remercier les organisateurs et partenaires pour cette belle opportunité qui nous a été offerte : Startupfest, Centre Jacques Cartier, Air Canada, le Tubà, Lyon French Tech et la Métropole de Lyon !

 

CityLity à Montréal

C’est Ludovic, Managing Director de la CityLiteam, qui a pris sa valise pour s’envoler pour le Canada et commencer cette aventure hors du commun ! Après quelques heures d’avion et de décalage horaire, le voilà bien arrivé à Montréal !
Le coup d’envoi du startupfest était donné le 13 juillet au matin. Étant sur place depuis le 11 juillet au soir, Ludovic a donc profité de son premier jour à Montréal pour s’habituer à cette nouvelle ville et visiter des structures mises en place pour le développement des startups :

Visite de l’incubateur d’HEC Montréal

Startupfest Montréal 3

Visite du centre de coworking La Gare

Startupfest Montréal 9

Promenade dans la ville pour s’imprégner du dépaysement !

Startupfest Montréal 6

Nous avons également rencontré d’autres ambassadeurs rhônalpins : Éléonore de CleanCup et Sylvain de Weavup !

Startupfest Montréal 18

CityLity au Startupfest

Pour résumer, Ludovic nous donne son impression globale sur l’univers des startups et leur fonctionnement : « En quelques mots, leur formule est différente de celle établie en France. Ici, les investisseurs sont extrêmement abordables. Les Canadiens et Américains sont très ouverts et ils n’hésitent pas à partager leur réseau et leurs contacts, pour nous mettre en relation avec les bonnes personnes. Le marché de l’immobilier n’est pas structuré de la même manière qu’en France, mais j’ai rencontré de nombreuses villes qui ont bien compris l’intérêt de notre application ! ».

Le startupfest nous a donc permis de faire de belles rencontres, de réfléchir à d’autres projets et de nous intéresser à de nouvelles opportunités. Découvrez le reportage photos :

 

Avec Denis Coderre, Maire de Montréal, heureux de peut-être bientôt travailler avec nous 😉

Startupfest Montréal 17

Présentation de l’app à Harout Chitilian, Vice Président du Comité Exécutif pour la Smart City

Startupfest 3

Sur le stand

Startupfest Montréal 16

Le temps, malheureusement pas toujours ensoleillé

Startupfest Montréal 15

L’ambiance est « cool », tout le monde porte le t-shirt et la casquette de sa startup, c’est un véritable défilé de catchphrase et slogans. Même les investisseurs sont pour la plupart en short et tongs !

Startupfest Montréal 2

Conférence sur le thème « You know you’ve made it when you get to play yourself on silicon valley »

Conférence Startupfest

Plusieurs tentes sont installées pour permettre aux participants de pitcher devant différents profils : médias, investisseurs, gouvernement, etc. Il y a également la fameuse tente des grand-mères ! Le but ? 1 minute pour les convaincre que ton produit est vraiment utile à la société. Devant cette audience novice en matière de technologie, c’est un exercice qui nécessite un peu d’adaptation !

Startupfest Montréal 14

 

De ce séjour très enrichissant, nous confirmons également que l’application fonctionne parfaitement de l’autre côté de l’atlantique et nous pensons déjà à un futur déploiement en Amérique du nord !

Restez connectés 😉

Related posts