Fête des voisins support

Nous vous guidons pas à pas pour organiser la Fête des Voisins

En tant que super voisin, vous avez saisi l’opportunité d’organiser une Fête des voisins dont on se souviendra ! Nous aimons soutenir l’implication des résidents dans la vie de leur communauté, alors nous vous proposons un peu d’aide pour être sûr de penser à tout 😉

 

Étape 1 : Communiquer l’événement

 

Pour annoncer la date de l’événement et convier vos voisins, imprimez le flyer fourni ici et disposez-le dans les parties communes de votre résidence, dans les endroits de passage comme le hall d’immeuble, près des ascenseurs et escaliers, ou glissez-le dans le boîtes aux lettres.

 

La date officielle est le 25 mai, mais essayez de sonder votre voisinage pour choisir celle qui arrange le plus grand nombre d’entre eux. Pourquoi ne pas les faire voter entre 2 ou 3 dates ? 🙂

 

Étape 2 : Susciter la participation

 

Téléchargez et imprimez ensuite notre seconde affiche qui permettra à chacun d’écrire ce qu’il souhaite apporter. Vous êtes ainsi assuré d’un buffet varié qui permettra à toutes les papilles de trouver leur bonheur entre mets sucrés et salés.

 

 

Nuisances

N’hésitez pas à pré-remplir le tableau avec les éléments essentiels, car il n’y a pas que la nourriture qui fera la réussite de l’événement 😉

Voici nos suggestions :

  • Couverts, assiettes, gobelets, et serviettes
  • Chaises pliantes
  • Tables de jardin ou tréteaux surmontés de planches
  • Enceinte
  • Glacières

 

Étape 3 : Choisir le lieu de votre événement

 

Il est d’usage d’organiser la fête des voisins au sein de la résidence lorsque celle-ci dispose d’espaces communs conviviaux et ouverts.

 

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez proposer de vous rejoindre dans un espace public proche de votre résidence : un jardin, un parc, une place discrète, un square, etc. Assurez-vous que le lieu choisi ne suscite pas trop de passage pour ne pas créer de confusion entre les passants et les voisins participants.

 

Sinon, si vous avez la possibilité d’échanger avec tout votre voisinage, vous pouvez également proposer un lieu plus éloigné, à la campagne ou en périphérie de la ville ! Plus convivial encore si vous êtes réellement motivé et disposez d’assez d’espace, vous pourriez proposer de recevoir vos voisins chez vous !

 

Vous avez maintenant réalisé les 3 étapes majeurs de l’organisation de la Fête des voisins, la suite n’est qu’amusement et imagination, découvrez-en davantage ici.

user-gravatar
Selena
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website