Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Nouveau partenariat entre CityLity et Enedis


Estelle - 28 juin 2017 - 1 comment

Suite à leur rencontre au Tubà, tube à expérimentations urbaines pour dessiner la ville demain, CityLity s’associe avec Enedis, acteur majeur du réseau de distribution électrique, afin d’offrir une solution d’information performante pour les citoyens.

 

 

L’objectif de cette collaboration

 

affiche CityLity Enedis

L’idée s’inscrit dans une logique de « smart city » en permettant aux citoyens d’être avertis des travaux orchestrés par Enedis via l’application mobile CityLity. De la sorte, des données comme les dates de début et de fin ainsi que la nature des travaux pourront être transmises aux citoyens se trouvant dans la ville.

La géolocalisation est un élément central de la future solution proposée. Le but étant de signaler des informations nécessaires pour les utilisateurs en fonction des lieux dans lesquels ils se trouvent.

 

 

Une expérimentation en cours dans la ville de Lyon

 

ecran-enedis

Souhaitant à terme pouvoir déployer cette solution dans toute la France, des tests sont actuellement mis en œuvre dans les quartiers du 4ème, 5ème et 9ème arrondissements de la métropole lyonnaise.

Dès à présent, des affiches et des autocollants sont installés sur les chantiers pour informer les usagers de ce nouveau service interactif.

Une évaluation est prévue à mi-parcours de l’expérimentation pour recueillir les impressions des utilisateurs quant à l’utilisation de l’application.

Cette expérimentation marque le souhait des deux acteurs de faire de cette collaboration un partenariat sur le long terme.

 

 

 

 

L’événement de lancement de la solution

 

Ce jeudi 22 juin 2017, plusieurs acteurs d’Enedis et CityLity ayant oeuvré pour la mise en place du projet se sont réunis devant le chantier du 350 rue du Doyen Chapas dans le neuvième arrondissement de Lyon pour présenter ce nouveau service d’info-travaux.

Au cours de cet événement, de riches échanges ont eu lieu entre représentants d’Enedis, de CityLity, du Tubà et de la ville de Lyon, pour évoquer le futur de cette expérimentation, le tout dans une ambiance chaleureuse.

André May, président-co-fondateur est revenu sur les objectifs du partenariat et sur les ambitions futures quant au déploiement de ce nouveau service d’information.

Pour l’occasion, Patrick Rakotondranahy, directeur Territorial Lyon Métropole – ENEDIS, a également fait le déplacement et s’est exprimé sur son enthousiasme quant à la mise en place de cette solution. « Une solution qui répond à un véritable besoin » selon ses mots et qui est aussi soutenue par des organismes importants de la métropole lyonnaise également présents lors de la cérémonie. Laeticia Rancurel, directrice du Tubà, indique que ce service s’inscrit dans la volonté de faire de Lyon une véritable »smart city ». Enfin, Mickaël Sabatier, 2ème adjoint au maire de Lyon ,  parle quant à lui d’une solution qui facilitera la communication avec les citoyens pour plus de lien social et un meilleur confort de vie.

 

Related posts