Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Pourquoi choisir une solution innovante pour la gestion de ses copropriétés


Selena - 24 janvier 2019 - 0 comments

Vous êtes syndic de copropriété ou gestionnaire de bien et vous cherchez à améliorer et simplifier votre gestion quotidienne ? Entre les demandes et sollicitations des résidents, les besoins administratifs, la coordination et le temps passé à répondre individuellement aux clients, la gestion quotidienne peut vite devenir étouffante, même avec un bon sens de l’organisation ! Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui plusieurs outils innovants vous permettant de centraliser la communication et la gestion de vos parcs pour optimiser la diffusion d’information et ainsi gagner en sérénité ? Retrouvez ici les avantages d’adopter une telle solution !

Une gestion centralisée pour gagner en temps et en bien-être

Vous gérez encore les demandes d’intervention par email et par téléphone ? Ou utilisez un logiciel tellement technique que vos clients ne l’utilisent pas ? Optez pour une solution simple qui vous permette à la fois d’impliquer les résidents (copropriétaires et locataires) en leur permettant de signaler un dysfonctionnement ou envoyer une demande, tout en centralisant chaque demande et le récapitulatif de son suivi. Pour plus d’efficacité, il est important d’utiliser ce canal de communication pour publier également d’autres types d’informations (notifications de travaux, règlement de copropriété, etc.) à tous et en temps réel. Une solution comme CityLity propose par exemple d’équiper non seulement les copropriétaires mais aussi les locataires d’une application (mobile et web) pour unifier les communications et faciliter la diffusion des informations.

Gagnez du temps par une gestion plus efficace

  1. Réduisez de 20% le nombre de sollicitations (à la fois téléphoniques et par email) des résidents pour signaler un même incident ou demander une même intervention. Si votre solution donne la possibilité à tous les résidents de pouvoir consulter les demandes en cours, cela permet en effet d’éviter un grand nombre de surdéclarations pour un même dysfonctionnement.
  2. Gagnez du temps et réduisez de 50% le délai de résolution d’un incident. Toutes ces demandes téléphoniques ou par emails si chronophages que vous ne recevez plus, c’est beaucoup de temps gagné dans votre gestion quotidienne et un suivi plus clair et plus représentatif des actions à prendre, car vous ne serez plus pollué par les trop nombreuses demandes similaires.

La possibilité d’informer les résidents du suivi de l’incident via un canal unique vous permet également d’économiser votre temps en diffusant une notification visible par tous, ce qui vous laissera vous concentrer sur la résolution des demandes et non plus sur les réponses multiples aux mêmes demandes.

Plus de satisfaction pour tous : gestionnaires de copropriétés et copropriétaires

  1. Améliorez votre satisfaction client. Mieux informés, vos clients sont satisfaits d’être écoutés et de constater que les demandes sont traitées. La perception qu’ils auront de l’attente sera amplement réduite à partir du moment où ils connaissent des échéances et des délais.
  2. Plus de considération et de respect pour votre travail. Les copropriétaires satisfaits et mieux informés auront ainsi plus de respect et de considération pour votre travail et celui de vos gestionnaires de copropriétés : ils voient que les demandes sont prises en charge et que le suivi avance. Le travail de chacun est valorisé pour plus de bien-être et de confort dans les copropriétés !

Une gestion plus efficace et moins chronophage et des clients satisfaits, c’est aussi des coûts de gestion réduits et une image positive, innovante. En intégrant une telle solution, vous pourrez ainsi améliorer votre chiffre d’affaires en réduisant vos coûts et en intégrant de nouveaux clients convaincus ! Alors, vous êtes prêt(e) à vous lancer ? Consultez notre article répertoriant les critères importants dans le choix d’une telle solution !

Related posts