Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Reconnaissance Luxembourgeoise pour SECOLUX et CityLity


Selena - 19 avril 2018 - 0 comments

SECOLUX et CityLity remportent le Prix National Sécurité-Santé au travail 2018, dans la catégorie organisation faisant fonction d’agent multiplicateur en matière de la sécurité, de la santé et/ou du bien-être au travail.

 

Ce jeudi 19 avril avait lieu au Luxembourg la remise des prix Sécurité-Santé au travail. CityLity et SECOLUX recevaient dans le cadre de leur partenariat le prix National Sécurité-Santé de la catégorie organisation faisant fonction d’agent multiplicateur en matière de sécurité, de santé et/ou de bien-être au travail. Un prix qui récompense nos actions communes menées au profit de la protection des employés sur les chantiers SECOLUX.

 

4 autres lauréats (VTKL, TRALUX Constructions, Pétillances et CHL.) ont aussi été primés et c’est maintenant au public de voter pour les départager ! Soutenez notre partenariat en votant pour CityLity et SECOLUXsur le lien suivant ! Un grand merci d’avance !

 
secolux citylity
 

Des chantiers connectés au bénéfice de chacun

 

CityLity développe une application mobile pour créer les communautés de chaque lieu dans le but de fluidifier les échanges d’informations. CityLity connecte les usagers entre eux et avec le gestionnaire, que ce soit dans les entreprises, les immeubles et résidences d’habitations, les villes, les lieux publics, les chantiers, etc. CityLity permet ainsi une diffusion d’informations optimisée et une meilleure réactivité en cas d’incident.

 

En octobre dernier, SECOLUX, filiale luxembourgeoise du groupe international Seco qui œuvre pour la sécurisation des chantiers, équipait 3 de ses chantiers de l’application CityLity, pour renforcer la sécurité et assurer la protection des acteurs du terrain.

Désormais, chaque incident sur site peut-être déclaré via l’application mobile et l’information constatée instantanément par les responsables. Ces derniers peuvent ainsi réagir en conséquence en apportant aux acteurs du terrain les précautions à suivre et les informations sur la conduite de sécurité à respecter dans la résolution des cas.
Chaque intervenant reçoit les informations sur son smartphone et peut suivre les échanges liés à l’incident. Cette démarche collaborative permet à chacun d’être impliqué et concerné par la sécurité du chantier.
Après 6 mois d’utilisation de la solution, l’équipe de sécurisation des chantiers a remarqué une nette amélioration dans le délai de prise en compte et de traitement des remontées d’incidents. On passe d’une moyenne de 18h pour que l’incident soit traité, à maintenant seulement 2h grâce à CityLity.

 

 

“Le règlement grand-ducal demande aux Coordinateurs de Sécurité et de Santé de coordonner l’application des règles de sécurité sur les chantiers. C’est dans ce cadre là que nous avons eu l’idée de nous associer avec CityLity pour développer ensemble un segment de l’application qui s’occupe des chantiers et qui permet de repérer les situations qui sont un peu moins bien maitrisées, de manière à pouvoir les gérer le plus rapidement possible. Nous utilisons CityLity depuis 6 mois environ sur le chantier Hamilius, nous sommes en train de l’étendre à tous nos autres chantiers.”
Christophe Bestgen, responsable du département de coordination de sécurité et de santé au sein de SECOLUX

 

Une récompense prometteuse pour l’avenir

 

Cette 12e édition du Forum de la sécurité et de la santé au travail a été un grand succès avec près de 1300 visiteurs sur la journée, dirigeants d’entreprises, responsables sécurité-santé et experts. Plus de 100 exposants y ont participé et une quinzaine de workshops ont été organisés autour de thématiques de sécurité, de santé et de bien-être en entreprise.

 

Par ce concours, les organisateurs (AAA, UEL, INDR, ITM, DSATE) en partenariat avec les ministères (Ministère de la santé, Ministère de la sécurité sociale, Ministère du travail, de l’emploi et de l’économie sociale & solidaire) valorisent l’application de mesures innovantes bénéfiques à la sécurité, à la santé et au bien-être au travail.

 

CityLity et SECOLUX ont ainsi convaincu un jury composé de 5 membres sur la pertinence du projet, sur les solutions concrètes apportées pour l’amélioration de la sécurité des salariés, sur l’innovation, l’efficacité, la pérennité de la solution ainsi que sa capacité à pouvoir être transférée à une autre entreprise de même ou différent secteur. Ensemble, ils ont reçu le Prix National Sécurité-Santé au travail 2018, dans la catégorie organisation faisant fonction d’agent multiplicateur en matière de la sécurité, de la santé et/ou du bien-être au travail, d’une valeur de 5000€ ainsi qu’une vidéo corporate. Une récompense qui sera mise au profit du développement du partenariat.

 

 

prix secolux“Nous sommes ravis de recevoir ce prix aux côtés de Secolux pour cette collaboration si enrichissante. C’est une belle récompense pour toute l’équipe CityLity et son investissement pour développer un service toujours plus adapté aux besoins de Secolux. Cette reconnaissance va nous permettre de développer et de continuer notre implantation au Luxembourg, et, je l’espère, de séduire de nouveaux acteurs pour avancer ensemble sur des solutions qui correspondent à leurs problématiques d’entreprises, d’immeubles et de lieux publics.”
André May, président et co-fondateur de CityLity.

 

Ce prix ouvre pour Secolux et CityLity la possibilité de recevoir également le prix coup de cœur du jury, suite à un vote du public. Les votes ont été comptabilisés lors du Forum SST 2018 du 19 avril, et se prolongent online jusqu’au 31 mai 2018. Le lauréat bénéficiera d’un coup de visibilité supplémentaire et d’une dotation de 2.000€.

 
 

A propos de CityLity :

 

CityLity est une start up lancée en mai 2014 par André May et Benoît Waeckerlé. À travers son application, elle facilite l’entraide, la communication et les demandes d’interventions entre les utilisateurs et les gestionnaires d’immeubles (logements et bureaux), d’infrastructures, de la ville ou de lieux publics en créant la communauté de chaque lieu. Ainsi connectés, les gestionnaires bénéficient ainsi d’un espace de gestion simplifié qui leur permet de gagner du temps, réduire les coûts, valoriser leur image et améliorer la satisfaction de leurs clients / communauté. Premier mètre numérique vers tous les services de la ville intelligente CityLity accompagne l’utilisateur là où il habite, là où il travaille, dans les lieux de loisirs ou d’achats et bientôt dans tous les espaces publics. CityLity a été sélectionnée pour la saison 1 de l’incubateur Paul Wurth en septembre 2016 et travaille avec les Ministères du Développement Durable et des Infrastructures et le Ministère de l’Economie.
Pour en savoir plus : www.citylity.com

 

A propos de SECOLUX :

 

Le groupe Seco, fondé par le secteur de la construction en 1934 a pour mission de protéger les humains en évitant les conséquences de la non-qualité de la construction. Nous mettons à disposition des bâtisseurs fiers notre expertise, qui leur fournit la vraie tranquillité d’esprit. Actifs en qualité, sécurité et expertise, SECOLUX est réparti en 7 centres de compétence, maîtrisant 35 disciplines techniques au travers de 55 experts généralistes et spécialisés. La plus-value SECO, c’est de pouvoir répondre dans toutes spécialités avec le niveau technique de vrais spécialistes. La meilleure formation possible et la concentration de l’expérience de nos experts vous offre la garantie de leurs qualités.

 
chantier secolux

Related posts