Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Retour sur le salon du RENT, à la Grande Halle de la Villette.


Estelle - 25 novembre 2016 - 1 comment

Les 8 et 9 novembre derniers, nous étions présents au RENT à la Grande Halle de la Villette. CityLity était représentée par l’intermédiaire d’André May et Ludovic Célérier. 

 

Le RENT : un salon de l’immobilier dans l’ère du temps

 

Halle Villette

La Grande Halle de la Villette, Paris

 

Le RENT est un salon dédié aux professionnels de l’immobilier. Il regroupe des exposants spécialisés dans l’innovation technologique adapté au secteur de l’immobilier. Ce sujet est au coeur de notre quotidien et le secteur de l’immobilier n’y a pas échappé. Il s’agit donc d’un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’immobilier, il leur permet de se tenir au fait des nouvelles tendances ou innovations de leur secteur.

Chaque année, le salon gagne de plus en plus d’importance. En 2015, 140 exposants et 2 500 participants étaient présents ! Cette année fut une réussite, en effet plus de 3 000 visiteurs sont venus à la quatrième édition de l’évènement.

 

Une start-up au RENT

 

Chaque année, le RENT offre une place particulière aux start-up. Cette année encore, elles étaient toujours plus présentes : l’ensemble de ces entreprises présentaient des offres nouvelles adaptées à l’immobilier, elles proposaient, pour certaines une modification certaine du secteur ou simplement des solutions utiles mais encore peu exploitées par le marché.

 

Nous étions au salon durant les deux jours sur le stand n°E05a afin de présenter CityLity.

 

RENT Stand

André May et Ludovic Célérier sur le stand de Citylity au RENT

 

André May et Ludovic Célérier ont pu rencontrer un grand nombre d’acteurs importants de l’immobilier sur le stand de CityLity mais également au fil des allées. De nombreux échanges ont pu se faire autour de CityLity mais aussi des enjeux de l’immobilier du futur.

 

Les moments forts du salon

 

Table ronde RENT

André May a été convié à la table ronde sur le thème du « logement social connecté ». Il a ainsi pu présenté à l’assemblée de CityLity et donc partager les bénéfices que peut offrir l’application aux gestionnaires d’immeubles. André May était accompagné d’autres entreprises avec lesquelles ils ont ainsi pu confronter leurs idées et les offres afin de faire avancer le débat. Ainsi, ce fut une expérience très enrichissante.

 

 

André May s’est exprimé à la suite du salon : « Le RENT fut extrêmement bénéfique pour CityLity. En premier lieu, le salon nous a permis de mesurer l’intérêt des visiteurs pour notre application CityLity. De plus, nous avons pu présenter la solution apportée par CityLity pour améliorer le lien social auprès des intéressés. L’accélération du lien social est perçue comme une donnée essentielle par tous. Notre objectif est de faciliter, à notre échelle, le quotidien des citoyens. Ainsi, nous restons dans cette optique avec la volonté de créer une plateforme qui regroupe plusieurs fonctionnalités sous une seule et même application pour ne pas multiplier les téléchargements. »

 

 

L’ensemble de l’équipe a été très fière que CityLity ait pu participer au RENT. Durant le salon nous avons pu rencontrer des personnes partageant le même objectif : faire rentrer le secteur de l’immobilier dans la tendance actuelle c’est-à-dire la connectivité.

 

 

Estelle de CityLity

Related posts