Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Retour sur l’inauguration du Village by Crédit Agricole Centre-est


Estelle - 4 avril 2017 - 0 comments

Suite à notre candidature sur dossier, suivi d’un pitch devant un jury, nous avons été sélectionnés pour intégrer l’accélérateur du Crédit Agricole Centre-est, appelé Le Village by CA Centre-est. C’est une excellente opportunité pour CityLity, nous en sommes ravis !

 

Le 22 mars dernier nous étions donc conviés à l’inauguration de ce nouvel espace qui se déroulait au sein de son campus de Champagne-au-Mont-d’Or, en périphérie de Lyon. Ce sont Aurélie Petitjean, André May et Hugues Hérault qui étaient sur place pour découvrir les lieux.

 

Un cadre d’exception

 

Le Crédit Agricole a ouvert de nombreux accélérateurs de startups sur l’ensemble du territoire. Et notamment un en région Centre-est, à Champagne-au-Mont-d’Or (nord de Lyon) qui accueille CityLity. Cette structure offre un cadre de travail idéal pour les participants. En effet, les entreprises vont pouvoir se développer dans des locaux rénovés alliant le charme d’un bâtiment historique avec vue sur un parc et un environnement moderne et design, disposant de tous les éléments essentiels au bon développement des startups : espaces de coworking, salles de réunions, salles isolées, etc.

 

 

Des villageois bien accompagnés

 

Village CACeDouze autres startups d’horizons très différents nous accompagnent dans l’aventure avec le Village. Il s’agit notamment de Tilkee, Baguette Academy, Was Light, Fundy, Safetyn, Smash, Afyren, Speedle, Nexhome, Ubi Transports, et EAB Engineering qui vont partager cette expérience avec la CityLiteam.

 

L’ensemble des entités sont accompagnées par les prestigieux partenaires du Village : CNR, LinkCity, Groupe Seb, Philips, Microsoft, Lyon French Tech, EMLyon, Grand Frais, Axeleo, Fidal, Bouygues Bâtiment Sud-est, Gerflor, NEC, In Extenso, Sopra Steria, Valla, Réseau entreprendre Rhône.

 

Le rôle essentiel de l’accélérateur est la mise en relation. L’ensemble des startups peuvent communiquer afin de s’entraider mutuellement. Elles pourront également recevoir des conseils et bénéficier de l’expertise des partenaires. Ainsi, les synergies créées vont pouvoir être bénéfiques à chacun afin de progresser mutuellement. Le but étant d’aller toujours plus loin dans l’innovation et l’amélioration de notre environnement.

 

Grâce au réseau des autres Villages by CA, les startups bénéficient aussi d’entrées pour recevoir clients et partenaires partout en France. Un bel avantage pour nous qui travaillons avec de nombreux acteurs nationaux ou régionaux qui ne sont pas implantés à Lyon.

 

 

Une soirée d’inauguration, de rencontres et d’échanges

 

inauguration village

 

L’inauguration s’est déroulée à l’initiative de Madame Raphaëlle Comby, directrice du développement des entreprises au CACE et Monsieur Pascal Desamais, Président de la Caisse locale Village by CACE. Plus de 250 personnes se sont retrouvées dans le tout nouvel auditorium du Campus Crédit Agricole. Il y avait notamment Madame Juliette Jarry, vice-présidente de la région Auvergne Rhône-Alpes accompagnée de Madame Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la métropole de Lyon. Nous avons pu également retrouver les startups, les partenaires du Village mais également les sociétaires.

 

La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur et la découverte. Chaque startup a pu présenter son concept au stand qui lui était attribué. Cela nous a permis de rencontrer les différentes entreprises participant à la soirée et donc d’échanger avec eux afin de, notamment, présenter CityLity mais également découvrir de nouvelles solutions innovantes. Par la suite, la CityLiteam a pu assister à un cocktail dans une ambiance festive afin de faire connaissance avec les personnes présentes.

 

Inauguration Village CACe

 

 

Nous sommes heureux et fiers d’avoir été sélectionnés dans l’incubateur parmi les nombreuses candidatures. C’est une réelle opportunité offerte par le Crédit Agricole et nous les en remercions ! 

 

 

Related posts