Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Retour sur le salon de la copropriété & Congrès de l’immobilier de la FNAIM


Estelle - 13 décembre 2016 - 0 comments

Ces dernières semaines CityLity a participé à de nombreux évènements, notamment le salon de la copropriété et le congrès de l’immobilier organisé par la FNAIM. Voici un retour sur ces expériences profitables.

 

Le salon de la copropriété

 

Le salon de la copropriété s’est déroulé les 23 et 24 novembre à Paris, Porte de Versailles. André May, Aurélie Petitjean, Ludovic Célérier et Lucie Palermo étaient présents pour présenter CityLity.

 

Entree salon copro

 

Un lieu de rencontre entre acteurs de l’immobilier

 

Comme chaque année, le salon de la copropriété regroupe un grand nombre d’acteurs de l’immobilier. Pour cette édition, nous faisions partie des 170 exposants. Ainsi, nous avons rejoint de grands syndics de copropriété, des professionnels en relation avec l’immobilier : experts de la rénovation, de l’énergétique, de la gestion informatique, de l’entretien des immeubles… Sur les deux jours du salon, plus de 10 000 visiteurs ont traversé les allées. Il s’agissait de professionnels immobiliers mais également de particuliers (membres de copropriété, présidents de conseil syndical…). Ainsi, le salon accroit sa popularité au fil des années.

 CityLity salon copropriété

 

L’équipe de CityLity était présente au salon de la copropriété

 

Cette année, les exposants mais également les visiteurs ont pu participer à une nocturne. Elle se déroulait le premier soir du salon. C’est donc dans une ambiance plus conviviale que les décisionnaires de copropriété et les professionnels du secteur ont pu rencontrer les différents exposants. C’est André May qui a représenté CityLity lors de cette soirée.

 

Le salon de la copropriété : une expérience profitable

 

Le salon a permis à l’équipe de CityLity d’échanger avec de nombreuses personnes, professionnelles ou non, curieuses de découvrir l’application. Ainsi nous avons eu l’occasion de démontrer que notre solution permet de pallier aux problèmes actuels de lien social notamment, au sein des copropriétés. Le salon nous a également donné la possibilité de rencontrer certains de nos utilisateurs et d’avoir leurs retours sur l’application.

 

De plus, Radio Immo qui avait son propre stand sur le salon, a réalisé des entretiens avec certains exposants du salon. Ainsi, entre deux présentations, André May a pu être interviewé par Charlotte Eckerl, journaliste pour la web radio. Le co-fondateur de CityLity a pu partager avec les auditeurs, les bénéfices de l’application en termes de communication interpersonnelle au sein des immeubles.

 

 

Nous avions été ravis de faire autant de rencontres intéressantes durant le salon. Mais également de pouvoir démontrer que notre application est une alternative aux problèmes de communication entre les personnes impliquées dans la vie d’un immeuble.

 

Le congrès de l’immobilier

 

 

Le congrès de l’immobilier organisé par la FNAIM s’est déroulé les 5 et 6 décembre au palais des congrès à Paris. CityLity était présente !

 

 

Une édition spéciale

 

Cette année, la FNAIM fêtait ses 70 ans. Pour l’occasion, les organisateurs ont vu les choses en grand ! Il y avait plus de 7 000 m2 d’espace exposant et 150 stands. 3 500 visiteurs étaient également attendus.

 

Salon FNAIM

 

De plus, de nombreux témoignages de personnalités ont été organisé. Par exemple, il y avait Monsieur Alexandre Jardin, président du mouvement Bleu Blanc Zèbre, présent pour parler du rôle des professionnels de l’immobilier dans la mise en place d’actions citoyennes en faveur du logement. Mais également, Madame Florence Trouche, directrice commerciale de Facebook France qui a fait une intervention sur la révolution numérique et sur la puissance des réseaux sociaux.

 

Une autre opportunité de présenter CityLity

 

Ainsi, nous étions présents au congrès sur le stand numéro 143, non loin de l’espace café. Les participants au congrès ont ainsi eu l’occasion rencontrer André May et Ludovic Célérier. Ils ont pu faire (re)découvrir l’application CityLity aux visiteurs mais également aux professionnels exposants et ainsi présenter les solutions apportées par l’application autant dans la vie professionnelle que privée.

 

Congrès immobilier stand

 

Le congrès de l’immobilier organisé par la FNAIM fut une expérience profitable tant en termes de rencontres professionnelles que d’enrichissement personnel. 

 

Nous sommes enchantés d’avoir pu participer à ces derniers évènements de l’année et nous vous donnons rendez-vous en 2017 pour d’autres rencontres.

 

 

Related posts