Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Retour sur le salon Viva Technology 2018


Selena - 1 juin 2018 - 0 comments

La semaine dernière, CityLity participait au rendez-vous technologique le plus important en Europe, le salon Viva Technology, qui s’est tenu au parc des expositions à Paris. Retour sur ces 3 jours intenses dédiés à l’innovation !

 

 

Un événement de grande ampleur

 

VivaTech, c’est plus de 1000 start-up qui ont eu la chance d’exposer sur les lab des grands groupes, des challenges remportés, des awards, et surtout des entreprises du monde entier, avec une zone [email protected] dédiée aux start-up Africaines dont les technologies vont probablement révolutionner le continent !
Inauguré par la venue du président Emmanuel Macron, ce salon à la pointe de la technologie numérique ambitionne de rivaliser avec le CES de Las Vegas, et le pari est à portée de main.

 

Ce que nous aimons à VivaTech, c’est sa fréquentation digne d’un événement international, avec notamment la venue de Marc Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et la participation d’acteurs mondiaux ! Mais c’est surtout de formidables opportunités grâce aux collaborations initiées entre grandes entreprises et start-up prometteuses par le biais de challenges préalablement lancés.
Le salon se veut également très accessible pour le grand public qui a pu découvrir des technologies réservées aux professionnels, et comprendre les enjeux des acteurs de leur quotidien. Qui plus est, la tendance est cette année tournée vers ce que sera la ville de demain : une ville connectée et intelligente. Les visiteurs ont donc pu se projeter, comprendre et visualiser la transition numérique attendue des smart cities.

 

 

Aux portes de l’innovation

 

Vous l’aurez compris, à VivaTech, l’ambiance est à l’innovation ! On y fait un saut dans le futur, futur qu’on aime dater à demain. On y rencontre également énormément de projets de réalité augmentée, des robots, des drones, et l’intelligence artificielle est au cœur de la plupart des prestations. De notre côté, nous avons particulièrement apprécié la voiture volante Pop’up Next, petit bijou futuriste présenté par Airbus, composé d’une partie drone et d’une partie capsule pour former une voiture volante !

 
airbus-pop-up-next
 

2 challenges remportés pour CityLity

 

C’est en remportant l’un des 5 challenges lancés par le groupe RATP que nous avons pu participer au salon et exposer au sein de leur lab, aux côtés des 31 start-up également sélectionnées. Le groupe recherchait des solutions et services qui leur permettraient de devenir acteur de la ville intelligente, durable et plus humaine.

 

armelle viva tech

Nous avons répondu à leur problématique en proposant une solution CityLity personnalisée RATP permettant aux voyageurs et salariés du groupe de signaler des incidents sur les stations et rames de métro et RER, pour une maintenance plus efficiente, des transports plus sûrs, plus propres, et plus intelligents. Cette collaboration permettrait également la diffusion instantanée d’informations et actualités aux voyageurs, qui de leur côté pourraient communiquer et s’entraider via la communauté CityLity RATP.

 

Ce projet voué à améliorer l’expérience RATP et étendre l’utilisabilité de l’app CityLity au quotidien nous a permis d’obtenir une place de choix sur les 380m3 de stand du groupe, et de rencontrer plus de 500 collaborateurs RATP invités sur l’événement.

 

Ce fut donc une formidable expérience pour CityLity, beaucoup de contacts très intéressants et des rencontres prometteuses. Nous avons échangé avec des acteurs en Roumanie, en Russie, et rêvons à présent d’un CityLity multinational !

 

 

Enfin, nous étions finalistes du Sodexo Innovation Challenge à l’issu duquel CityLity a reçu le prix « I Love My University Campus » ! Une belle récompense dont nous sommes fiers et qui salue l’implication de toute la CityLiteam !

 
sodexo viva tech

Related posts