Universités d'été smart buildings for smart cities

Retour sur les Universités d’été Smart Buildings for Smart Cities

Le 30 et 31 août dernier se sont déroulées les Universités d’été Smart Buildings for Smart Cities dans les locaux de l’EM Lyon. Nous revenons dans cet article sur cet événement exceptionnel de la rentrée.

 

Startups et grands groupes au rendez-vous

participants Universités d'été 2017

Cette quatrième édition des Universités d’été Smart Buildings for Smart Cities a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Co-organisé par l’Alliance EnOcean, la Fédération Française de Domotique (FFD), la Smart Buildings Alliance (SBA) et l’EM Business School de Lyon, cet événement a rassemblé de nombreuses startups du secteur de l’immobilier parmi lesquelles figurait CityLity ainsi que les décideurs de plusieurs grands groupes. Nous pouvons citer parmi eux ENGIE, EDF, IBM ou encore Bouygues Immobilier. Au total, pas moins de 700 participants et 50 exposants se sont rassemblés sur le campus de l’EM Lyon à Écully (69) pour discuter des enjeux de la smart city.

 

Les smart cities au coeur des débats

pleniere smart city Universités d'été 2017Au programme des deux jours : plénières, tables rondes et ateliers se sont enchaînés afin d’échanger autour de l’impact du numérique pour les bâtiments et les territoires. Une centaine d’intervenants ont ainsi animé les débats, mettant en lumière les nouvelles technologies, les services et les processus permettant de bâtir la ville intelligente de demain.

 

CityLity sur les devants de la scène

Atelier lien social Universités d'été 2017Cet événement a une nouvelle fois été l’occasion pour notre startup de faire parler d’elle ! Tout d’abord, l’organisation nous a fait le privilège d’adopter CityLity comme l’application officielle des Universités d’été. Ainsi, tous les participants ayant téléchargé l’application ont pu retrouver diverses informations pertinentes sur le salon comme les horaires, les intervenants. Ils ont également pu communiquer entre eux pour solliciter un covoiturage par exemple. En parallèle de cela, André May, président de la société, a animé un atelier sur la création de lien social au niveau du bâtiment et de la ville grâce aux services connectés. Au cours d’un pitch de 3 minutes il a également présenté les fonctionnalités principales de l’application et les bénéfices associés.

 

De nouvelles opportunités pour notre startup

stand CityLity Universités d'été 2017

A l’issu de ce rassemblement, c’est l’esprit plein d’ambitions et avec plusieurs contacts intéressants que nous sommes repartis. Nombreux sont les visiteurs qui sont venus nous rencontrer sur notre stand et nous les en remercions ! L’enthousiasme qu’ils ont montré et leur intérêt pour nos solutions nous laisse présager de bonnes choses pour la suite ! Enfin nous tenons à remercier l’ensemble des organisateurs, grâce à qui ces Universités d’été ont été une franche réussite.

user-gravatar
Simon Depoutot
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website