Scroll to top
CityLity l'application de votre quotidien !

Le smarthphone en hiver : comment ne pas souffrir du froid


Selena - 21 février 2018 - 0 comments

Le soleil réapparait légèrement ces temps-ci mais le froid lui est bel et bien toujours là ! Et il n’est définitivement pas le meilleur ami de votre smartphone. Rassurez-vous, être connecté malgré l’hiver c’est possible, voici nos astuces 😉
 
 

Les batteries n’aiment pas le froid

 
La première chose à savoir, c’est que les batteries ne résistent pas au froid, simplement parce qu’elles fonctionnent par un système d’électrons en mouvement créant de l’électricité. Le froid ralentit ce mouvement, empêchant alors de fournir l’énergie nécessaire. Pour contrer ce phénomène, gardez votre smartphone dans une poche profitant de votre chaleur corporelle, exit les sacs à main et poches extérieures de manteau trop soumises à la température extérieure.
 
 

Froid et maladresse, un binôme farceur

 
Sans vous conseiller d’investir dans une coque en laine ou de ranger votre téléphone dans une chaussette de ski, il est vrai qu’en hiver, nous sommes tellement emmitouflés, prêts à affronter les plus basses températures, qu’il en devient parfois compliqué de gérer ses mouvements et surtout d’être minutieux. Conservez votre jolie coque miroir et motifs pour cet été et préférez investir dans une coque antichoc qui, à défaut d’être un modèle d’élégance, amortira véritablement les chutes à venir.
 
 

Les gants tactiles

 
Adieu les mitaines ! Si vous êtes chanceux, votre smartphone est équipé du « mode gant » vous permettant de pianoter avec n’importe quel accessoire. Dans le cas contraire, il existe des gants tactiles pour tous les goûts pour en finir avec les doigts rouges et engourdis. C’est bien pratique, et vous serez probablement 2 fois plus joignable avec ça aux mains !
 
 

Les accessoires connectés

 
Contre la maladresse et les mains gelées, il y a aussi la solution des accessoires connectés, tels que la montre connectée qui vous permettra de consulter et envoyer vos messages rapidement, tout en laissant votre smartphone bien rangé et au chaud. C’est aussi un bon moyen de ne pas le perdre lorsque vous êtes chargé(e).
 
smartwatch
 
Tout aussi pratique car la plupart sont sans fils, les écouteurs intelligents vous mettent en relation avec l’assistant virtuel de votre smartphone, comme Siri pour les iPhones, vous n’avez plus qu’à parler pour invoquer des services de toutes sortes.
 
L’avantage de ces accessoires est qu’ils sont souvent conçus pour les sportifs et vous fourniront des informations sur votre quotidien et votre santé, tels que vos pulsations cardiaques, la distance parcourue, les calories dépensées, etc.
 
 
Courage à tous, le printemps n’est certes pas pour tout de suite, mais les jours ont déjà commencé à rallonger, soyons patients et profitons de ces technologies et accessoires en attendant les beaux jours 🙂

Related posts